Les indispensables : Episode 1
Dans cette série, je vous partage les indispensables qui selon moi vous aideront à vous construire un style riche et un dressing simple à manier !
12/19/2024


La chemise blanche ! Je pense qu'on en a tous et toutes au moins 1 dans notre garde-robe. Mais ça n'est pas suffisant. Celle-ci est utilisable à différentes occasions, c'est la raison pour laquelle il faut en posséder au moins 5 (avant j'en préconisais 3) : 2 chemises simples pour tous les jours, 2 chemises habillées pour sortir et 1 chemise en lin pour l'été. Et comme ça, vous serez paré !
En revanche, connaissez-vous l'histoire de la chemise blanche ?
Au 16e siècle, la chemise blanche était un sous-vêtement. Elle était littéralement portée en dessous des vêtements, car les vêtements d'époque étaient désagréables à porter au contact de la peau. Ensuite, au 19e siècle, la chemise blanche a connu son apogée, en étant déclinée en différents modèles et portée en tant que vêtement. D'ailleurs, la blancheur de la chemise indiquait le rang social ; plus elle était blanche, plus cela prouvait que les personnes étaient fortunées. Pouvoir laver sa chemise régulièrement était possible uniquement pour les personnes ayant les moyens.
Les siècles sont passés, les marques et les stars se sont appropriés la chemise blanche et celle-ci est devenue incontournable.